Bonjour,
Vous êtes vraiment pas sympa d'avoir fait d'aussi bonnes descriptions de vous. Je vais faire quoi maintenant pour avoir l'air crédible ?
Bon, comme il y a un début à tout, et que tout à un début, je vais commencer par me présenter:
Mes parents ont vu mes petites mirettes le dimanche de St-Nicolas de l'année 1981. Malgré les récommandations de la sage femme pour essayer de convaincre mes parents de m'appeler Nicolas ( j'ai eu chaud, naître un 6.12 et s'appeler Nicolas fait à mon sens en peu naze, mais bon
Après avoir longement hésiter à m'appeler Lars ( là de nouveau une grosse frayeur d'évitée
) ils ont finalement opté pour Jérôme. Prénom classique mais qui a l'avantage de passer partout.
Mes jeunes années se sont passées à Chalais, petit village perdu dans les montagne qu'est le Valais (ndr: canton de la Suisse). On passera sur les bonnes blagues sur les suisses
Bref, dans mon bled, je passe une enfance assez tranquille (pour moi en tout cas, pour mes parents moins
, mais très bénéfique pour mon médecin
). Mes études se passent à merveilles et j'enchaîne les années pour me retrouver à l'EPFL (
Ecole
Polytechnique
Fédérale de
Lausanne). Sorte d'université mais en math et en physique. J'y travaille la microtechnique et je sors en mars 2006 avec mon diplôme. Je trouve immédiatement un remplacement en math dans l'école de ma copine (oui je sais, ça se fait pas de sortir avec ses élèves, mais bon, qui est devenue ma femme entretemps).
Après un semestre à gueuler sur les élèves qui voulaient pas travailler (fallait que je me venge un peu de mes mésaventures avec mes profs à moi), j'ai quitté ce poste pour un autre qui m'allait mieux : Ingénieur dans le département technique d'une grosse boîte horlogère suisse basée à Sion.
Voilà où j'en suis de mon
quart de siècle (bon ok je trompe personne avec mes 30 balais
).
Concernant ma vie Ingame, je dirai pas que je suis comme Obélix (tombé dedans étant petit), mais déjà tout jeune, les jeux vidéo m'ont séduit. C'est donc tout naturellement sur un commodore 64 que je débutais ma vie de gamer. Puis vint Noël et nous avons reçu mes deux frères et moi la tout première NES (Nintendo Entrainement Système). Que de souvenirs et d'éclates sur cette console. Et que de déception lors que nous avions passé tout notre mercredi après-midi à jouer et qu'il fallait tout recommencer car pas de sauvegarde !!!!!!! Mais bon. Puis l'évolution des PC m'a fait connaître le DX2 66MHz. Raaahhhh que de souvenirs avec notre jeu "Inca 2" sorte de simulation de vaisseaux spatiaux mélés à un peu de réflexion. Puis j'ai eu pas mal d'autre ordis pour arrivé avec celui qui me tient compagnie en ce moment même (j'suis tout seul dans mon appart, alors faut bien de la compagnie). Un bon AMD 3,2 GHz. ça en fait une évolution avec mon comodore 64 lol! .
J'ai commencé sur Guild Wars grâce à mon frère, j'ai tout de suite accroché, car il avait quelque chose que j'aimais : les amis. En effet, je jouais à DiabloII, mais c'était la lutte pour savoir qui était le plus fort, qui avait les plus gros objets. Bref, j'ai pas aimé du tout (la raison est peut-être que j'étais nul et eux fort). J'ai donc joué avec le compte de mon frère environ deux mois avec un moine. Puis les études n'aidant pas, j'ai fait une cure de désintox de GW. Puis 4 ans plus tard, mon vice n'était toujours pas guéri et j'ai donc acheté mon propre GW Prophécies, puis Factions. Et ben après 4 ans d'absence, ça fait du bien de revenir.........
Ayant un peu de temps libre et voulant rejouer à un MMO, j'ai opté pour un MMO gratuit => Allods...
C'est sur ces mots que je vais vous laisser ce soir, heureux d'avoir trouvé une guilde très sympa pour faire mes premiers pas en tant que membre ACTIF.
Je vous souhaite Mesdames, Messieurs une bonne nuit et au plaisir de vous voir jouer à mes côtés...
P.S. Ayant fait des études de math, ma langue de Molière n'est pas superbe, alors pour ceux qui compterait mes fautes, soyez gentils de me les transmettre dans l'optique d'une évolution. Merci à tous.
P.S.bis Je suis désolé pour ce long mail, mais j'aime pas faire comme les autres
Pis l'honneur d'avoir fait la description la plus longue (peut-être pas la plus intéressante, mais bon) me fait plaisir !
Sur ce BONNE SOIREE à Tous