| Enigme 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veerus Admin
Messages : 94 Points : 219 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 42 Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage race: Kanian classe: Prêtre niveau: (32/42)
| Sujet: Enigme 2 Mer 2 Mar - 22:18 | |
| Règlement :
Cette deuxième devinette est "normalement" plus dure que la première (Malko reste tout de même à surveiller ^^) Il faut, cette fois-ci, chercher quelque chose dans Novograd, afin que tout le monde puisse jouer comme d'habitude.
Le permier à poser le screenshot de cette "chose" dans ce post aura gagné.
La récompense :
Qu'il y a-til à gagner ? et bien pour cette devinette il y'a un trophée en or et un titre pour celui qui aura été le plus rapide à poster la réponse en image.
Pour cette devinette il n'y a pas de limite de temps. Toutefois si personne ne trouve après quelques jours, je posterai un ou plusieurs indices.
La devinette :
N'étant pas natif de Teness, j'ai tout de même été créé par un être occulte. Aider par mon acolyte Eole, je déferle sur les Eaux Sombres afin de décimer les aventuriers les plus redoutables et en quêtes de trésors enfouis. Quand ce dernier se fait plus timide, j'aime étendre ma banière afin de me laisser porter doucement.
Que suis-je ?
A vos screenshot et que le plus rapide l'emporte !!
| |
|
| |
Kaede
Messages : 10 Points : 10 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 29 Localisation : dans ma maison :o
Feuille de personnage race: Elfique classe: Archimage de foudre niveau: (13/42)
| Sujet: Re: Enigme 2 Jeu 3 Mar - 18:25 | |
| | |
|
| |
Veerus Admin
Messages : 94 Points : 219 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 42 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Enigme 2 Jeu 3 Mar - 18:36 | |
| lol damned ! j'ai raté ma vocation en fait | |
|
| |
Malkovitch
Messages : 96 Points : 101 Réputation : 2 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 32 Localisation : à la plus belle cathedrale de France
Feuille de personnage race: Kanienne classe: Guerrier niveau: (28/47)
| Sujet: Re: Enigme 2 Dim 6 Mar - 15:27 | |
| Bah la, j'ai absolument aucune idée | |
|
| |
Zafiron
Messages : 53 Points : 72 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 42 Localisation : Conthey (Valais -CH)
Feuille de personnage race: Elfe classe: Paladin niveau: (30/47)
| Sujet: Re: Enigme 2 Dim 6 Mar - 15:34 | |
| Si Malko ne trouve pas, je peux commencer à chercher sans peur de perdre mon temps | |
|
| |
Veerus Admin
| Sujet: Re: Enigme 2 Lun 7 Mar - 13:16 | |
| Bon je vois que ca piétine ... ou pas ^^
Aller un ptit indice pour réduire le champ de recherche : c'est sur la place de Novograd ! | |
|
| |
Malkovitch
Messages : 96 Points : 101 Réputation : 2 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 32 Localisation : à la plus belle cathedrale de France
| Sujet: Re: Enigme 2 Lun 7 Mar - 20:01 | |
| Aucune chance que je vous grille la priorité, la je sèche totalement | |
|
| |
Veerus Admin
| Sujet: Re: Enigme 2 Mer 9 Mar - 10:36 | |
| Aller dernier indice parce que sinon après je donne la réponse ... ^^ Mon indice précédent n'est pas EXACTEMENT VRAI "c'est sur la place de Novograd !" A comprendre que le mot "sur" n'est pas tout à fait le mot approprié. En gros...ne cherchez pas par terre | |
|
| |
Zelhia
Messages : 94 Points : 121 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 32 Localisation : Tours
Feuille de personnage race: Elfe classe: Demoniste niveau: (45/47)
| Sujet: Re: Enigme 2 Mer 9 Mar - 12:30 | |
| Alors là je vois vraiment pas O.O J'ai fait 2 fois le tour de Novo. C'est une enigme très enigmatique ... | |
|
| |
Veerus Admin
| Sujet: Re: Enigme 2 Mer 9 Mar - 13:08 | |
| Déjà comprends-tu de quoi parle l'enigme ? (commencons par le début) certains mots doivent donner une idée du symbol, image...cherchés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme 2 Mer 9 Mar - 18:11 | |
| J'ai une idée mais je dois terminer ma quête des portails avant de la mettre à l'épreuve |
|
| |
Veerus Admin
| Sujet: Re: Enigme 2 Jeu 10 Mar - 18:55 | |
| Bon ben je posterai la réponse samedi si personne ne trouve | |
|
| |
Malkovitch
| Sujet: Re: Enigme 2 Jeu 10 Mar - 23:08 | |
| j'ai promis de ne pas jouer, mais si personne ne joue, je posterai mon idée... Même si je doute que ce soit ça ; qui ne tente rien n'a rien | |
|
| |
Zafiron
Messages : 53 Points : 72 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 42 Localisation : Conthey (Valais -CH)
| Sujet: Re: Enigme 2 Ven 11 Mar - 8:27 | |
| J'voudrais bien jouer, mais j'ai aucune idée... Pourrais bien spamer le forum avec tout plein d'image dans le vide (si si ça serait drôle ) mais bon j'suis pas comme ça. Je verrai la solution et dirai : Haaa c'était ça. Ben oui pourquoi je n'ai pas pensé !! | |
|
| |
Fripounet Admin
Messages : 27 Points : 31 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/01/2011
Feuille de personnage race: Gibberling mais pas trop classe: Bagarreur ce k'il faut niveau: (41/42)
| Sujet: Re: Enigme 2 Ven 11 Mar - 8:55 | |
| Fripounet et ses 2 acolytes lessivés, sont obligés d'avouer, penaud et deconfits apres moults tours de la place sus-nommé et 3 cervelles inusitées kasiment roussies k'ils sechent lamentablement pour trouver à cette enigme une porte de sortie
Nb: et en plus ça a collé une de ces migraines à cokinou,j'vous dis pas... encore pire ke la fois oû il a essayé de compter sur ses doigts... il est plus bon à rien maintenant... | |
|
| |
Veerus Admin
| Sujet: Re: Enigme 2 Ven 11 Mar - 13:42 | |
| Allez Malko tout le monde sèche donc vas y met ton screenshot | |
|
| |
Veerus Admin
| Sujet: Re: Enigme 2 Sam 12 Mar - 16:47 | |
| bien voici la réponse à l'enigme et donc la perte pour vous d'un trophée en or Quelques explications s'imposent maintenant que vous connaissez la réponse : "N'étant pas natif de Teness, j'ai tout de même été créé par un être occulte" => l'être occulte est Dieu ayant créé l'eau dans la génèse => l'eau : l'élément de la chose cherchée dans cette énigme "Aider par mon acolyte Eole, je déferle sur les Eaux Sombres afin de décimer les aventuriers les plus redoutables et en quêtes de trésors enfouis." => l'eau est présente bien sur à Eau sombre et de plus on y trouve des bateaux enfouis dans les fonds sous-marin regorgeant de trésor (notamment dans la quête du poisson d'or) => Eole, le dieu du vent et le mot "déferle" font référence à la création d'une vague qui est la chose cherchée ici "Quand ce dernier se fait plus timide, j'aime étendre ma banière afin de me laisser porter doucement" => ici la bannière fait référence à l'étendard placé sur le clocher qui est la chose cherchée avec la vague dessus... Voilà alors je sais bien que c'était plus dur que l'autre fois mais ca me permet de tater un ptit peu la diffculté de chacun Donc la prochaine fois ca devrait être moins "tiré par les cheveux" Voili voilou Salut les fureteurs et surveillez les prochains jeux ! | |
|
| |
Zafiron
| Sujet: Re: Enigme 2 Sam 12 Mar - 18:10 | |
| Pdiou tu t'es surpassé cette fois.... Je comprend pourquoi j'ai séché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme 2 Dim 13 Mar - 12:03 | |
| Ton cerveau travail pour 2 mon ptit Veerus J'avoue que tu es bon quand il faut nous faire cogité =) |
|
| |
Fripounet Admin
Messages : 27 Points : 31 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/01/2011
Feuille de personnage race: Gibberling mais pas trop classe: Bagarreur ce k'il faut niveau: (41/42)
| Sujet: Re: Enigme 2 Dim 13 Mar - 12:09 | |
| Ah oui non mais là Pfooouu ! si c'est pour froler l'embolie cerebrale à chake enigme, là je joue plus... et coquinou est d'accord aussi... en tout cas cas il le sera surement kan il sortira du coma. | |
|
| |
Malkovitch
| Sujet: Re: Enigme 2 Dim 13 Mar - 14:38 | |
| Bouhouhouhouhou *se cogne la tête contre les murs* J'avais trouvé, et j'attendais samedi matin, mais j'ai pas eu accès à internet et j'ai pas pu poster ... J'aurais ma revanche T'es vraiment un génie des énigme quand même, vivement la prochaine | |
|
| |
Zelhia
Messages : 94 Points : 121 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 32 Localisation : Tours
Feuille de personnage race: Elfe classe: Demoniste niveau: (45/47)
| Sujet: Re: Enigme 2 Dim 13 Mar - 16:19 | |
| Ah oui quand même. Je l'aurais jamais toruvé celle là ! En tout cas tu es réellement doué pour les enigmes Veerus. Un peu trop pour nous même Bravo Malko si t'avais trouvé =O Chapeau !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme 2 | |
| |
|
| |
| Enigme 2 | |
|