Bien des mois s’étaient écoulés depuis la création des fureteurs pourpres et Mantrin était à présent un mage de premier ordre. La guilde dénombrait plusieurs membres qui partageaient les dessins du chef. Et si l’Astral abritait l’avenir des peuples d’allods... Tous avaient été happés par cette idée.
Le premier navire qui mènerait les valeureux fureteurs dans le vaste immatériel était arrimé au port de Novograd depuis quelques jours déjà et n’attendait que son équipage et son chargement. Mantrin et ses camarades les plus aguerris : Chanur, Yseah, Zelhia, Verssor ou encore Fripounet étaient impatient de partir naviguer.
Seulement manier l’édifice n’était pas chose aisée et il leur fallait encore apprendre à tenir la barre. L’apprentissage allait commencer mais cela prendrait quelque temps laissant le loisir aux autres fureteurs de s’entraîner et de bientôt pouvoir rejoindre les plus aguerris sur le bateau.
D’autres prérogatives étaient à l’ordre du jour. En effet, les membres les plus puissants devaient se confronter à la citadelle des démons découverte à l’éclat de Yasès. Les « on dit » faisaient état de nombreux trésors mais surtout d’un mur quasi infranchissable de démons en tous genres. C’est en quête d’informations sur ces êtres que les fureteurs pourpres voulaient entrer dans ce donjon dont le nom arrivait à faire frémir même mes plus chevronnés des aventuriers de Sarnaut.
Aujourd’hui plus que jamais, la guilde est à la recherche de nouveaux membres. Faites passer le mot ! Bientôt les fureteurs pourpres voguerons à la découverte d’une planète bien entière. Bientôt les fureteurs pourpres offriront la possibilité à tous les peuples éparpillés sur des allods de se retrouver loin des conflits entre Ligue et Empire.