Deux jours de blizzard vous ont coincé dans cette foutue caverne, coincé comme un rat, oui, avec quatre autre compagnons d'infortune, trois marchands et un aventurier semble-t-il. Les heures se sont faites longues alors les discutions ont germées, puis les secrets ont suivit aux platitudes. L'homme se se tient face a vous raconte a son tour son histoire, tous comme les quatre premiers. Il semble d'un calme inébranlable et sa voix est posée.
Y'en a qui racontent des tas de trucs, ils ont fait vingt guerres, ont accomplit des exploits digne des plus grands héros, alors quand moi je dis que mon plus grand exploit est d'avoir franchit le col de la dent, ça en fait rire certains. Mais ce qui est le plus marrant, c'est que tous ces héros, je les aient jamais vu la bas, étrange hein? Surtout quand on sais qu'il faut passer par ce col pour aller dans les contrées dont ils parlent...
Mais moi dans tout ça hein? Oui, moi, je tiens a dépasser ce col et a faire partir de l'avenir, pour que mon nom écrive l'histoire lui aussi! Aujourd'hui... Le monde se remet difficilement des guerres et des ravages de la magepeste; et notre monde s'en trouve profondément modifié. Les factions les plus dynamiques se lancent à la conquête de zones laissées a l’abandon pour établir en tout lieux des postes avancés de la civilisation Kanianienne.
La compagnie des Mâchefer était un peut comme une famille pour moi. Elle m'a appris les ficelles du métier et la solidarité comme une condition de survie indispensable entre mercenaires aventuriers. Car c'est ce que nous sommes tous quelque part, aucuns d'entre nous ne fait les choses sans récompense, alors ne me regardez pas comme ça.
Bref un jour que j'étais de repos, la compagnie est tombée dans une embuscade et c'est faite éradiquer. Ma chance est toute relative, car il n'est jamais bon d'être le seul survivant de sa compagnie. Tous les soupçons se sont tournés vers moi, du coup j'ai déguerpis et je suis a deux doigts de passer ce maudit col. Je vais tenter ma chance là ou personne ne me connais, car dans ces régions reculés, la bas, tout reste a faire. Si je me débrouille bien je pourrais retrouver une compagnie et y évoluer, voir en créer une a force hein... Après tout, rien de pire ne peut m'arriver.
Ps suite a une erreur vous serait-il possible, de modifier mon pseudo en Hulfwald? Merci