Et si l'Astral abritait l'avenir des peuples d'Allods...
C'est sur cette hypothèse que reposait tout le résonnement de Mantrin. Depuis qu'il était seul maître de son devenir, le mage, au cours de ses quêtes, avait eu le temps de réfléchir à ce qu'il importait de faire à présent. Alvène et Roquin s'étaient révélés d'un grand secours pour en arriver à ce choix : il leur fallait explorer l'Astral. L'explorer, certes, mais non sans but. Visiter le vaste immatériel pour trouver ce qui est perdu depuis l'éparpillement de Sarnaut. Même si l'Astral n'avait pas tout détruit, il n'empêche que son action sur l'ancienne planète n'avait engendré rien de plus que des résidus de celle-ci. Aussi, serait-il logique qu'une chose équivalente à la destruction de Sarnaut fût créée. C'était là la vision double qu'avaient tous les sages sur l'Astral : ce qu'il détruisait, il l'utilisait d'une manière ou d'une autre pour créer.
Une nouvelle planète où pourrait vivre tous les peuples des allods, voilà ce que Mantrin était en quête de trouver. Alvène, à l'écoute de cette idée, n'avait eu que peu d'entrain. Lui ne cherchait que le confort que l'éloignement de l'église lui avait fait perdre. Le mage l'âppatait avec la richesse et un lit douillé. Même si le prêtre faisait passer sa petite personne avant tout, il n'empêche qu'il était, lui aussi, depuis de nombreuses années, à la recherche d'un but dans sa vie. Quelque chose de grandiose pour qu'il soit le centre de tous les intérêts. En second arrivait la possibilité de contribuer à la sauvegarde des habitants des allods. Roquin prennait très à coeur de servir l'intérêt du plus grand nombre. Il fut enchanté lorsque Mantrin lui fit part de ses intentions. Le paladin aimait à tendre vers un futur plus lumineux, loin des incertitudes.
Les trois compagnons se destinaient à une vie faite d'aventures. Un long travail les attendrait pour qu'ils soient un jour en mesure de voyager dans l'Astral. Ce n'était pas tout, il leur faudrait des mains armées. Les démons étaient un danger que l'on ne put mettre de côté. De plus, personne n'était certain de tout ce que le responsable du Grand Cataclysme renfermait.
Ainsi leur veint l'idée de fonder une guilde. Elle fournirait tout ce dont ils auraient besoin pour partir en Astral. Longtemps les trois camarades cherchèrent un nom pour cette organisation. Puis arriva le déclic : " Les Fureteurs Poupres ", ainsi se nommerait la guilde. Les nombreuses personnes qu'ils avaient rencontré au cours des missions accomplies pour la ligue feraient d'excelents candidats.
Tous les compagnons des Fureteurs Poupres dirigeraient leur regard vers le vaste Astral, sachant qu'un jour, ils navigueraient au milieu d'un danger perpétuelle.
Imaginez ! Imaginez un monde unifié, solide. Les Hauts Mages ne pouront pas retenir la destruction de l'astral à jamais. Imaginez une planète telle que fut Sarnaut. Si vous croisez un jour un membre des Fureteurs Poupres, soyez averti que ces personnes oeuvrent pour que tous les peuples d'Allods vivent un jour dans un lieu où régne la paix et l'harmonie. Sarnaut à disparue, les allods n'en sont que les morceaux éparpillées. Vivre sur eux jusqu'à ce que l'Astral fasse son action, c'est vivre en lieu et place de l'éternelle destruction.