- Priska !... Priska viens ici !!... Et lâche moi ça !!!... Je t'ai déjà dit cent fois, non mille fois, de ne pas ramener d'impériaux pour jouer avec !!!
Tazzia, d'un air dégouté, récupéra tant bien que mal, le membre arraché d'un quelconque impérial qui avait eu la bonne idée de croiser la route de son lynx. Elle le jeta alors en direction des vautours qui tournoyaient non loin de là en attente de festoyer.
- Tiens mange ça plutôt, au moins je suis sure que tu ne tomberas pas malade avec...
Elle lui lança un morceau du yak qu'elle venait à peine de tuer.
- C'est vrai ça... de l'impérial... pffff... tu ne sais même pas où ça a trainé avant... et puis ce que ça a pu manger aussi... je ne voudrai pas que tu sois malade avec de la viande avariée ! Un gobelin encore je veux bien, mais un impérial... pffff...
Tout en continuant à découper l'animal mort, elle se remémora comment elle en était arrivée là et sourit intérieurement.
De ses parents, druides tous les deux, elle avait très tôt développé son pouvoir de communiquer avec les animaux et tout particulièrement avec les lynx. Priska était son deuxième compagnon quadripède et n'avait pas encore atteint l'âge adulte. C'était une belle bête qui promettait bien des surprises à l'Empire... Après la disparition de son premier lynx, elle avait décidé de prendre une femelle. En effet, lors de ses précédentes pérégrinations, elle avait remarqué que les femelles quoique plus petites étaient bien souvent plus hargneuses aux combats. Enfin celles qu'elle avait eu loisir de regarder combattre...
A l'adolescence, elle se tourna de la même manière vers les métiers exercés par sa mère et son père. Quoi de plus facile à apprendre qu'un métier qu'on a toujours pu observer dès son plus jeune âge. Elle avait passé des heures à aider sa mère à cueillir des plantes pour ses remèdes à travers la campagne environnante et d'autres heures enfermée dans la salle d'alchimie de son père, lui passant tel ou tel ingrédient... Alors, elle préférait cent fois plus s'exercer à lancer les sorts que tout druide digne de ce nom connait. Rien n'était plus ludique, que d'envoyer un vortex ou un éclair de foudre, voire une tempête sur des impériaux et les voir courir partout pour essayer d'échapper aux éléments déchainés. Bon il faut bien avouer que de temps en temps, elle subissait quelques représailles mais alors elle se dépêchait de rejoindre Novahardy, son compagnon de jeu dans la chasse à l'Empire. Elle pouvait lui faire confiance pour mettre en déroute ses assaillants. Elle adorait le voir foncer dans le tas, poussant un cri rauque, pourfendant l'air de son arme, tranchant, transperçant tout ce qui lui tombait sous la main enfin plutôt sous l'épée.
- Aaaaaah lâche moi sale bêêêête !!! Au secouuuuuurs !!!
Tazzia fut sortie de sa rêverie par des cris de détresse, elle se retourna et vit revenir Priska, trainant par une jambe un aubergiste gobelin.
- Oh non... Priska lâche le tout de suite... quand je te parlais de gobelins, je te parlais des gobelins pirates ou pilleurs ou gardiens de loup... Allez gentille fille, lâche... lâche... voilà c'est bien...
Elle remit sur ses pieds le pauvre aubergiste tout tremblotant de frayeur ou de rage, allez savoir !!!
- Voilà voilà... veuillez excuser ma Priska... elle a un côté joueur... toujours à faire des farces.
Le gobelin parti en courant et en vociférant.
- Non mais surtout ne me dites pas merci !!! Pfff la prochaine fois, j'te laisse jouer avec... promis Priska.
Irlement parlant, je vis à mi-chemin entre Lille et Paris, une petite commune de Picardie, dans le département de la Somme pour être plus précis.
A mes heures perdues (c'est à dire 35 heures par semaine) je suis bibliothécaire.
Sinon, ben Priska c'était le nom de ma première chienne, un briard qui adorait croquer non pas des impériaux ou des gobelins mais en gros tout ce qu'elle pouvait... sauf grand mystère de la vie, les bébés qu'elle adorait... j'ai pas dit croquer hein... elle était une vraie mère poule avec eux.
Pourquoi j'ai choisi druide comme personnage ? Certainement à cause de leur compagnon poilu. Eh oui j'adore la compagnie des animaux... la preuve actuellement à la maison, nous pouvons dénombrer : une chienne (fruit de la rencontre inopinée de ma chienne Dogue Allemand et du chien du voisin grrrrrrr), un chat (appelé Boulet ou Fée clochette suivant les circonstances), deux poissons rouges (ah comme c'est reposant...), un boa constricteur albinos (c'est joueur, ça aime bien jouer à cache-cache dans la maison quand on ferme mal la porte de son vivarium)et... le pire de tout... tadam (roulement de tambour)... trois filles !!! Nan je rigole, j'en n'ai plus qu'une et demi à la maison. Pourquoi une et demi, allez vous me dire ? Ben tout simplement parce que l'aînée vole de ses propres ailes, la deuxième ben celle là je sais pas trop... elle a son studio en ville mais bon c'est bien de revenir à la maison pour faire sa lessive, enfin que maman fasse sa lessive, et donc me reste la tite dernière en temps complet XD
Voili voilou... Ah comment je suis arrivée sur Allods ? Eh ben grâce à la tite dernière qui y jouait. Vous pouvez même rencontrer la deuxième maintenant sur le jeu... on l'a initié... mais bon elle aime pas le jeu mais dès qu'elle peut se connecter, elle se connecte mais bon faut pas lui rappeler qu'elle aime pas le jeu XD
Ah oui et sinon ben c'est une maison de geeks complètement déjantées, entre la WII, la XBox 360 et les PC, ya de quoi faire... Surtout avec des jeux comme Morrowind, Fable etc... Et maintenant Allods !!!